Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kiki s'amuse
Kiki s'amuse
Publicité
Archives
Newsletter
25 juin 2009

Trois cadres !

Depuis le mois de février, je me suis remise à prendre des cours d'encadrement au sein de l'atelier d'Anne : http://annemarl2.canalblog.comcanalblog.com/.  Et franchement j'adore ça !

Voici le résultat : trois cadres réalisés à partir de trois dessins rapportés du Vietnam lors d'un voyage en 1999.

Pour le dessin de bambou, il s'agit d'une sous carte, d'un biseau français et d'un passe partout décoré en relief et teinté à l'aide d'une patine à base de cire et de terre pourrie.

dessin_vietnamien__4_

La calligraphie ci-dessous est "surélevée" grâce à un pavé avec un biseau français inversé. Le fond du boitage est habillé de papier venant de l'Eclat de verre (merci à mon livreur particulier Stéphane!) et agrémenté d'un pinceau directement rapporté de Corée (merci à Jean Louis!) ainsi que d'une pierre à encre dénichée au Comptoir des Écritures.

calligraphie_n_1__4_

La dernière calligraphie a été traitée selon le même principe, la différence vient du travail réalisé sur le fond : ici la couleur vient d'une patine réalisée à l'aide de cire et de pigments de plusieurs teintes. Je ne connaissais pas du tout cette technique de patine avant de l'apprendre grâce à Anne : c'est d'une part très agréable et d'autre part le rendu est vraiment réussi !   

calligraphie_n_2__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ils sont vraiment très beaux tes cadres ! vivement l'année prochaine que nous montres tes merveilles :-)
I
Magnifique, tu as bien fait de reprendre !<br /> Bisous<br /> Isabelle
A
Vraiment superbe !!! tu es une élève douée et je suis ravie que tu poursuives à la rentrée Christine.
Publicité